Tout savoir sur l’abonnement payant de META (Facebook et Instagram)

Le groupe Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, a récemment annoncé une évolution majeure pour deux des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. À partir du mois de novembre, une formule d’abonnement payant sera proposée aux utilisateurs de Facebook et Instagram.

Un abonnement mensuel pour une expérience sans publicité

Contrairement à d’autres réseaux sociaux tels que X (anciennement Twitter), le paiement d’un abonnement mensuel ne permettra pas aux utilisateurs d’obtenir une plus grande visibilité. En revanche, Meta offrira aux utilisateurs de l’Union européenne, de la Suisse et de l’Espace économique européen la possibilité de payer un abonnement mensuel pour utiliser Facebook et Instagram sans aucune publicité.

Le coût de cet abonnement sera de 9,99 euros par mois sur ordinateur et de 12,99 euros sur l’application mobile, dans un premier temps. Les utilisateurs abonnés ne verront plus leurs données personnelles utilisées à des fins de publicités. Il est important de noter que cet abonnement s’appliquera à tous les comptes Facebook et Instagram liés, ce qui signifie qu’un seul abonnement permettra de ne plus avoir de publicité sur les deux réseaux sociaux simultanément.

Une réponse aux exigences réglementaires

Cette évolution majeure est motivée par le souhait de Meta de répondre aux exigences des régulateurs, en particulier en ce qui concerne la publicité ciblée et l’utilisation des données personnelles. En se pliant à la législation européenne, Meta cherche à garantir une expérience utilisateur plus transparente et respectueuse de la vie privée.

Un supplément à payer pour les comptes additionnels

Les utilisateurs professionnels de Facebook et Meta, possédant un ou plusieurs comptes supplémentaires sur ces plateformes, devront également payer un supplément. Jusqu’au 1er mars 2024, le prix de l’abonnement couvrira ces comptes supplémentaires.

Cependant, une fois cette date passée, il sera nécessaire de payer un supplément mensuel de 6 euros pour chaque compte affilié à l’abonnement sur le web, et de 8 euros pour chaque compte sur l’application mobile. Avec le lancement de cette formule d’abonnement payant, Meta souhaite offrir aux utilisateurs une expérience sans publicité sur Facebook et Instagram. Cette évolution majeure s’inscrit dans le cadre de la volonté de l’entreprise de se conformer aux exigences réglementaires concernant la publicité ciblée et l’utilisation des données personnelles.

Il sera toujours possible de s’inscrire gratuitement sur ces plateformes, mais ceux qui souhaitent profiter d’une expérience sans publicité auront désormais la possibilité de souscrire à un abonnement mensuel.

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