L’iPhone 12 de nouveau disponible à la vente

L’iPhone 12 d’Apple a de nouveau reçu l’autorisation d’être commercialisé en France métropolitaine, suite à un arrêt de vente dû à un problème d’émission d’ondes supérieur à la norme fixée par l’Europe. En France, le lancement de l’iPhone 12 avait été marqué par une décision surprenante de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), qui a annoncé l’interdiction de sa vente en raison de l’excès des émissions d’ondes par l’appareil.

Mise à jour disponible depuis le 26 octobre

Le mobile d’Apple avait en effet dépassé le niveau fixé par la réglementation française concernant les émissions d’ondes. Apple avait alors promis de résoudre ce problème. L’objectif était de réduire le DAS (débit d’absorption spécifique) de l’iPhone 12 en deça du seuil réglementaire français, qui est fixé à 4 W/kg. Le DAS, selon la définition de l’ANFR, quantifie l’énergie transportée par les ondes électromagnétiques et absorbée par le corps humain. Bien que la norme française soit plus stricte que celle d’autres pays où Apple vend ses produits, l’iPhone 12 la dépassait légèrement.

Face à cette situation, Apple a déployé une mise à jour le 26 octobre dernier. L’ANFR a alors annoncé sur le réseau social X (anciennement Twitter) la reprise de la commercialisation de l’iPhone 12. L’organisme a en effet constaté que l’ajustement du DAS pour les utilisateurs avait été effectué grâce à cette mise à jour.

L’autorisation de revente se limite à la France métropolitaine

Cependant, il convient de noter que cette reprise de vente est autorisée uniquement pour la France métropolitaine. L’ANFR a précisé dans un autre message que l’interdiction de vente restait en vigueur dans les départements d’outre-mer, étant donné que la mise à jour n’est pas encore disponible dans ces territoires. Selon l’organisme, cette mise à jour devrait être proposée d’ici la fin de l’année.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *