Un forfait pour l’international ?

C’est un fait, les forfaits internationaux se sont considérablement démocratisés depuis quelques années. Aujourd’hui, nous vous proposons un tour d’horizon de quelques-unes de ces offres tarifaires.

appels-internationale-comparatif

Chez Orange

Orange propose ainsi différentes formules regroupées sous le nom d’Origami Jet. Pour 49,99 euros/mois avec engagement de 12 mois et sans l’acquisition d’un mobile, il est possible d’appeler en illimité et d’envoyer des SMS/MMS en France métropolitaine et vers les DOM, d’appeler vers les fixes de plus de 100 destinations ainsi que vers les mobiles pour l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Ce forfait comprend également 12 Go de data, les appels et SMS/MMS illimités et 3 Go de Data utilisables par an en Europe. Pour un usage plus intensif, Orange offre pour 69,99 euros/mois moyennant un engagement de 12 mois, 20 Go d’internet en France et 7 Go/an d’internet mobile en Europe, les appels et SMS/MMS illimités en France et en Europe ainsi que vers les DOM. Ce forfait inclut également les appels illimités vers les fixes de 100 destinations, les appels et l’envoi de SMS/MMS illimités vers les USA et le Canada.

Chez SFR

Du côté de chez SFR, il faut s’orienter vers les forfaits Power. Ainsi, le forfait Power 10 Go à 36,99 euros comprend les appels, SMS/MMS illimités en France ainsi que les appels illimités vers les DOM, vers les fixes de 100 destinations et vers les mobiles Amérique du Nord et Chine. De plus pendant 35 jours par an, il est possible d’utiliser son forfait téléphonique en Europe et dans les DOM, sans surcoût. Mais l’offre la plus attractive est probablement le forfait premium. Pour 64,99 euros/mois, l’abonné bénéficie dans le cadre de son forfait premium, de 15 Go au lieu de 10 go et les appels sont illimités pendant toute l’année en Europe et dans les DOM. A noter que les tarifs présentés ci-dessus sont valables dans le cas où l’abonné ne souhaite pas acquérir de téléphone et s’engage sur une durée de 12 mois. L’ajout d’un téléphone est également possible en contrepartie d’un engagement sur 24 mois.

Chez Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, le premier forfait comprenant les appels et data en Europe commence à 49,99 euros/mois avec engagement de 24 mois et 10 Go d’Internet inclus. Les appels et SMS sont illimités vers et depuis l’Europe et les DOM et internet utilisable jusqu’à hauteur de 5 Go. Pour 89,99 euros avec engagement de 24 mois, 40 Go sont offerts, les appels et SMS/MMS sont illimités vers et depuis l’Europe et les DOM, les appels illimités vers les mobiles USA, Canada et Chine ainsi que vers les fixes de 120 destinations et Internet est utilisable jusqu’à hauteur de 20 Go en Europe et dans les DOM.

Chez Free

Enfin chez Free, pour 19,99 euros/mois pour les non abonnés Freebox, les appels, SMS/MMS sont illimités en France métropolitaine ainsi que vers les mobiles Etats-Unis, Canada, Alaska, Hawaï, Chine et DOM, les appels illimités vers les fixes de 100 destinations, les SMS illimités en Europe et dans les DOM, les appels, SMS/MMS illimités depuis une destination du Pass (liste complète des pays inclus dans le Pass, sur le site Web de Free), vers cette même destination et vers la France métropolitaine, pendant 35 Jours/an par destination. Pour les possesseurs d’un Smartphone 4G, la limite est de 20 Go en 3G et 50 G en 4G en France métropolitaine, 3 Go d’internet en 3G/mois sur l’ensemble des pays faisant partie du Pass.