Forfaits mobiles 4G illimités et pas cher

Avant de vous expliquer ce qu’est un forfait 4G il est important de comprendre qu’en fonction de ce que vous allez utiliser sur votre téléphone les informations passeront obligatoirement par un réseau qui sera plus ou moins rapide en fonction de la zone où vous vous trouvez ainsi que de l’offre mobile que vous avez souscrite.

Qu’est-ce que le réseau 4G ?

Le dernier réseau en date et dit de quatrième génération c’est actuellement le plus rapide est celui qui vous permet de naviguer de façon très rapide sur Internet depuis votre téléphone mobile partout en France. Permets également de désengorger les autres fréquences qui sont toutes toujours utilisées sur d’autres téléphones.

La 5G sera quant à elle disponible d’ici 2020 en fonction de l’avancée de la couverture des opérateurs et de l’installation de nouvelles antennes nécessaires pour proposer cette nouvelle technologie au grand public et de l’inclure dans les offres mobiles.

Offres internet 4G illimités

Vous trouverez ci-dessous les offres proposant un accès à Internet via le réseau de quatrième génération. Celui-ci étend aujourd’hui une norme pour l’ensemble des forfaits. mais si celui-ci est disponible pour l’ensemble des offres les opérateurs ne proposent pas toujours une offre illimitée il faut donc faire attention au Fair-Use qui indique l’enveloppe de données maximales que vous allez pouvoir utiliser par moi avec votre Smartphone au-delà de ce quota serez soit bridé au niveau de votre débit Internet ou vous n’aurez plus du tout accès à celui-ci et pour certains forfaits les moins chers passeraient directement sur du hors forfait.

[forfaitsQuery query=’engagement < 0 and sms < 0 and data > 5000 and calling = -1 order by prix asc’]

Quelles différences avec le EDGE, 2G, 3G ou H+ ?

Ce sont les technologies plus anciennes qui ne permettent pas d’avoir des débits aussi importants que ce dernier. Toute technologie permet de communiquer de façon téléphonique d’envoyer des SMS ainsi que des MMS via ce même réseau. La différence majeure se fait sur la vitesse de transfert ainsi que sur la capacité à accueillir un nombre important de connexions en simultané sur l’antenne.

Dans les grandes villes il est important d’avoir plusieurs antennes pour couvrir l’ensemble des utilisations, il y a forcément plus de monde en mobilité et donc un fort besoin d’antennes téléphoniques capables de relayer le signal vers les serveurs des opérateurs que ce soit pour envoyer des SMS pour appeler ou pour naviguer sur Internet.

Les réseaux EDGE et 2G sont compatibles avec l’usage Internet, mais propose un débit extrêmement réduit qui provoque des temps de chargement parfois très élevé pour des pages très simples. Ce sont des technologies qui n’ont pas été conçues pour cette utilisation, mais qui reste encore aujourd’hui en activité, car le remplacement de ces dernières technologies coûte très cher à l’opérateur sans parler des frais d’installation initiale que celui-ci a dû investir pour déployer ses anciens réseaux.

Qui possède la meilleure 4G

L’ARCEP effectue chaque année une enquête qui permet de mettre en avant les différences de couverture ainsi que de débit entre les opérateurs. Donnant lieu chaque année un classement des meilleurs opérateurs en termes de couverture et de débit sur le territoire français. Depuis quelques années le classement et identique plaçant en tête l’opérateur historique Orange à la première place. Suivie de très près par SFR et Bouygues Télécom.

Free Mobile étend loin derrière dans les zones rurales, une situation qui s’explique du fait que l’opérateur n’a pas encore investi dans ces zones. si vous habitez dans une grande ville ou dans une métropole, cela ne vous concerne pas, l’opérateur est très bien implanté dans les grandes villes et à proximité, mais possède quelques lacunes quand on vient à s’éloigner de celles-ci.

La 5G pour 2020

Il faudra attendre 2020 pour avoir la nouvelle génération d’antennes bien plus performantes que celles actuelles. Une technologie qui va permettre d’aller encore plus vite sur le réseau, mais également de supporter beaucoup plus d’utilisateurs en même temps sans perte de débit.

Une technologie qui permettra de multiplier par 100 l’accès Internet, un réseau qui pourra faire face à l’extension croissante de tous les appareils nécessitant une connexion Internet pour communiquer avec les différents serveurs ou les applications tierces. Si aujourd’hui les utilisateurs ne voient pas encore les limites de la quatrième génération de réseaux mobiles celle-ci est encore loin d’être atteinte, il reste encore des progrès sur l’optimisation de la technologie qui sera certainement poursuivie même après le déploiement de la cinquième génération.