Comparatif forfait 4G pour tablette, où avoir un maximum de Gigas ?

Il existe des forfaits data spécifiques pour les tablettes 3G et 4G, des offres qui proposent uniquement de la data sans avoir les appels illimités et SMS MMS. Voici un comparatif des forfaits tablette, vous pouvez également utiliser ce type de forfait moins onéreux pour votre domino 4G.

Il existe deux types de tablettes, celle que vous pouvez emmener partout sans avoir à vous connecter sur un Wi-Fi que l’on appelle tablette 3G ou 4G en fonction des modèles et le reste des tablettes Wi-fi qui doivent se connecter à une box internet pour naviguer. Nous verrons qu’il est possible d’avoir un entre-deux.

Le coût d’une tablette 3G/4G est légèrement supérieur à celui d’une tablette classique, il faut y embarquer un technologie supplémentaire comme dans un téléphone portable ce qui justifie le prix plus élevé.

[forfaitsQuery query=’engagement < 0 and sms = 0 and data > 1000 and calling = 0 order by prix asc’]

Vous allez pouvoir également regarder la télévision directement sur votre tablette chez SFR par exemple qui propose une application vous permettant de retrouver l’ensemble de vos services box sur votre téléphone votre tablette. Une solution très pratique quand vous voyagez dans des pays étrangers et que vous voulez regarder des chaines Française.

Partagez votre connexion 4G

Si vous n’avez pas envie d’acheter une tablette 3G / 4G vous pouvez toujours partager votre connexion depuis votre téléphone vers votre tablette. Cette solution nécessite forcément un téléphone compatible qui est capable de partager la connexion, les smartphones derniers générations le proposent tous.

Il vous faudra également un forfait internet avec un minimum de data pour profiter pleinement de votre tablette en mode partage de connexion. Vous allez sensiblement utiliser plus rapidement votre enveloppe de data sur une tablette, car vous allez avoir tendance à naviguer plus rapidement et à ouvrir des fichiers plus lourds adaptés à une taille d’écran plus importante que celle d’un mobile.

Il faut donc un forfait tablette ou un forfait mobile avec un minimum de data incluse dans l’offre pour profiter agréablement de votre tablette. Vous pouvez également utiliser vos Gigas en Europe ou à l’international en fonction de votre abonnement.

iPad Pro sans Wifi

Vous connaissez l’iPad ? si vous ne connaissez pas encore l’iPad je vous conseille de le découvrir au plus vite sur le site officiel d’Apple. L’iPad est une tablette très intuitive et qui est facile d’utilisation. A l’image de la version smartphone (iPhone) vous n’avez pas besoin d’être néophyte pour bénéficier d’un système complet avec les dernières innovations.

Il existe une version Pro de cette tablette qui vous permet d’être encore plus à l’aise avec un écran plus important, mais la grande particularité et qu’il fonctionne sans Wi-Fi si vous le souhaitez. Que vous soyez chez vous, au bureau ou dans un espace public vous allez avoir internet sur l’iPas sans avoir à trouver une source de Wi-Fi.

La tablette, l’ordinateur de demain

Si vous n’avez pas de besoin spécifique et que vous avez besoin d’une solution simple pour lire vos email, naviguer sur internet, accéder aux réseaux sociaux, jouer aux différents mobiles. Vous pouvez parfaitement vous passer d’un ordinateur portable qui est plus encombrant, plus gourmand en batterie et plus difficile à transporter.