Comment faire un transfert d’appel sur iPhone

Les options de transfert d’appel ne sont disponibles que si votre forfait est configuré pour les prendre en charge, cela est variable en fonction des opérateurs et du prix de votre forfait. Si le transfert d’appel est activé, vous pouvez l’utiliser pour transférer des appels vers votre messagerie vocale, vers un autre numéro ou vers un autre contact.

Vous pouvez configurer le transfert d’appel et la sonnerie simultanée de façon à ne pas manquer d’appels, par exemple si vous êtes en déplacement et que bous avez le numéro de téléphone fixe sur vos cartes de visite, cela est extrêmement pratique. Lorsque vous définissez les paramètres du transfert d’appel, tous les appels entrants sont automatiquement transférés vers la destination de votre choix.

Activer le transfert d’appel

Cela dépend de votre opérateur, mais dans la majeure partie des cas vous allez pouvoir activer votre transfert dans votre espace client. Que ce soit sur le portail en ligne ou directement sur l’application dédiée à votre forfait.

Vous trouverez un onglet pour activer le transfert d’appel ainsi qu’un espace pour gérer le ou les numéros qui seront transférés lorsqu’une personne essayera de vous joindre sur votre ligne.

Désactiver le transfert d’appel

Vous pouvez également à n’importe quel moment venir désactiver le transfert, soit en supprimant la redirection d’appel ou en la mettant en pause si vous avez envie de la réactiver par la suite.

Certain opérateur proposent également de définir des plages horaires pour désactiver le transfert, ce qui est très pratique pour ne pas avoir l’ensemble des téléphones qui sonnent en même temps au bureau.

Filtre de redirection

Il est également possible d’activer la mise en place d’un ou plusieurs filtres en fonction du numéro qui vous appelle et donc de transférer ou pas l’appel. Il est facile de repérer par exemple les appels commerciaux et de ne pas les transférer.

Tarifs d’un transfert d’appel

Le tarif de l’option est variable en fonction des opérateurs, mais vous la retrouvez incluse dans les forfaits illimités chez les plus grands opérateurs. C’est une des raisons de souscrire chez un opérateur historique ou du moins qui possède sont propre réseau physique, celui-ci vous proposera des options que les MVNO ne pourront pas assurer, car cela entraine des coûts qu’ils ne veulent pas répercuter sur votre forfait et qu’ils ne prendront pas à leurs charges non plus.

Transfert d’appel sur iPhone

Il est possible de faire un transfert d’appel d’appel directement depuis votre iPhone, il vous faudra néanmoins l’option chez votre opérateur, mais cela est bien plus pratique que de devoir vous connectez sur une interface pour effectuer un changement ou activer / désactiver le transfert d’appel vers un autre téléphone.

Pour activer ou désactiver le transfert, il faut vous rendre dans vos réglages, puis dans téléphone et de vous rendre dans le menu renvoi d’appel. Si le renvoi est désactivé, vous n’avez qu’à l’activer et un clavier va apparaître pour que vous puissiez entrer le numéro de téléphone du transfert.