Comment débloquer son téléphone mobile gratuitement
Vous avez racheté un téléphone, vous souhaitez tout simplement insérer une nouvelle puce dans votre téléphone après avoir changé d’opérateur, mais votre téléphone et bloqué par votre opérateur? Voici la solution pour débloquer votre téléphone est désimlocker votre appareil gratuitement, officiellement et très rapidement.
Avec les nouveaux forfaits sans engagement il est devenu courant de vouloir changer d’opérateur pour aller chez la concurrence car elle propose un forfait moins chers, ou plus complet. Le problème est que votre téléphone est souvent bloqué par votre premier opérateur et donc votre nouvelle carte sim ne fonctionne pas dans votre téléphone. Voici comment réglé le problème et désimlocker votre téléphone:
Récupérer votre code IMEI
Pour récupérer le code IMEI de votre téléphone à débloquer en tapant *#06# sur le clavier de votre téléphone, le code IMEI va apparaitre à l’écran, recopier le numéro et garder le sous la main pour la suite de l’opération.
Combien coûte un déblocage (désimlocké) votre mobile
Si votre téléphone à plus de 3 mois l’opération est totalement gratuite et votre opérateur ne peut pas refuser de votre le débloquer. Le prix d’un déblocage quand votre mobile à moins de 3 mois est variable en fonction des opérateurs, il est de 65€ chez Orange, 65€ chez SFR pour un appareil classique et 100€ pour un iPhone, 120€ chez Bouygues Télécom, 100€ chez Virgin Mobile et 99€ chez NRJ Mobile, seul Prixtel propose un déblocage gratuit même si votre téléphone est inférieur à 3 mois.
Comment faire pour débloquer votre téléphone
Après avoir correctement récupérer le code IMEI, l’opérateur doit se faire maintenant chez votre opérateur, il faut donc appeler le service concerner pour qu’il débloque le téléphone et l’opération sera terminé. Voici les numéros de téléphone en fonction de votre opérateur pour récupérer votre IMEI:
- Orange : contactez le 740 si vous avez un abonnement et 3970 pour les cartes prépayées
- SFR : contactez le 1023
- Bouygues Télécom : contactez le 614
- Virgin Mobile : contactez le 846
- NRJ Mobile : contactez le 675 200
Si vous avez déjà changer d’opérateur, la solution la plus simple et de vous rendre directement dans votre agence et de remplir le formulaire pour effectuer la procédure. Certains opérateur peuvent même vous le débloquer immédiatement, enfin lancer la procédure, il faut parfois en 2-3 jours ouvrables pour recevoir les informations avec votre code de déverrouillage, la procédure et différente en fonction de votre modèle de téléphone.