Vous souhaitez changer d’opérateur sans perdre votre ancien numéro de téléphone, il faut donc code rio Auchan telecom pour transférer votre ligne chez un autre opérateur. Voici la procédure pour récupérer facilement votre code RIO.

La solution la plus simple si vous n’avez pas le téléphone est de joindre votre service client Auchan telecom qui va savoir vous communiquer ce numéro en échange de vos identifiants chez Auchan, vous devez être propriétaire de la ligne de téléphone pour récupérer le numéro de la ligne ou vous devez agir pour le compte du propriétaire, votre identité peut vous être demandé pour accéder au code RIO. Cette démarche est gratuite et simple à réaliser depuis la centralisation des codes RIO pour l’ensemble des opérateurs ce qui permet d’avoir un système totalement indépendant des opérateurs.

Vous pouvez récupérer votre code directement par téléphone, pour cela vous devez composer le 3179 sur le téléphone en question, le code vous sera envoyé dans la foulée par SMS vous n’aurez plus qu’à le communiquer à votre nouvel opérateur.

Il est également possible que l’on vous demande la date de fin d’engagement chez Auchan Télécom si vous passez par un magasin Auchan pour récupérer le numéro RIO ainsi qu’une pièce d’identité pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la ligne que vous souhaitez faire migrer chez un nouvel opérateur.

Il est aujourd’hui possible d’avoir une migration anticipée via votre nouvel opérateur si vous n’êtes plus engagé chez Auchan Télécom, si vous êtes encore engagé chez Auchan vous allez devoir passer par la procédure de résiliation Auchan Telecom et devoir payer une partie de votre restant chez l’opérateur, en fonction du nombre de mois qu’il vous reste.

La solution la plus simple est donc de passer directement pas téléphone, vous n’avez qu’à appeler pour effectuer le changement de la ligne. Attention si vous êtes engagé vous allez pouvoir récupérer le numéro, mais les frais peuvent être très important en cas de résiliation automatique de la ligne, renseignez-vous auprès de votre actuel opérateur pour effectuer les démarches nécessaires  et d’estimer le montant de vos frais de résiliation.