Option multi-sim, une seconde carte sim pour votre tablette ou dominos 4G

Si vous regardez bien les offres mobiles ou tablettes vous trouveront systématiquement une option pour avoir une seconde carte SIM, voire une troisième SIM. Quelle est l’utilité de cette seconde carte ? Comment utiliser une deuxième carte SIM dans son téléphone, sa tablette ou son domino 4G avec l’option multi-sim.

L’accès à internet tant de plus en plus vers l’utilisation de son smartphone ou de sa tablette en naviguant directement dessus, il faut dire que les derniers nés ressemblent en termes de fonctionnalités fortement à de vrais ordinateurs de poches. Il sera possible de n’avoir qu’un forfait internet illimité pour répondre à l’ensemble des usages classiques chez vous.

Se connecter à internet en partageant sa connexion mobile ou via un réseau wi-fi est très similaire, à l’a différence que chez vous, votre box n’est pas transportable. Quand vous partez en vacances, vous ne pouvez pas emporter votre connexion. Avec les futurs forfaits 4G illimités, sans fair-use, vous allez donc pouvoir rayer de votre budget l’abonnement à votre box internet.

Pourquoi avoir deux cartes SIM

La raison la plus évidente qui nous vient à l’esprit est d’avoir une seconde carte SIM en cas de perte de la première, en cas de vol de votre téléphone par exemple. Mais cela peut servir à d’autres usages.

– Si vous possédez une tablette 3G ou 4G vous allez pouvoir l’insérer dedans et profitez de votre forfait data sur celle-ci, plus besoin de devoir enlever votre carte SIM de votre téléphone ou de souscrire à un abonnement supplémentaire pour un forfait tablette.

– L’intégrer à votre domino afin de faire profiter de votre connexion aux membres de la famille, le domino 4G va se comporter comme votre box internet en créant un réseau à l’intérieur de votre maison, vous permettant de pouvoir échanger vos fichiers ou d’y insérer une imprimante, un NAS ou tout type d’objet connecté.

– Vous allez également pouvoir l’insérer dans un autre téléphone, pour bénéficier d’une batterie secondaire ou d’avoir un téléphone avec le même numéro pour aller travailler, si vous n’avez pas envie d’abîmer votre nouveau smartphone.

Une option qui est donc très pratique, car elle va vous permettre d’être à la fois plus mobile en ayant plusieurs appareils sur même forfait, mais également de système de secours si vous venez à perdre votre première SIM.

Le coût de l’option multi-sim peut vous être facturé par votre opérateur, mais cela n’est pas excessif en cas de facturation. La majorité des opérateurs vous l’offre si vous en faite la demande. Un délai d’une à deux semaines est à prendre en compte le temps de vous l’envoyer et d’activer les services sur la ligne.

Si vous souhaitez bénéficier de votre deuxième carte pour les vacances d’été ou pour vos vacances au ski, essayer d’une faire la demande 1 à 2 mois avant de partir histoire de ne bien recevoir la carte et de l’essayer avant de partir.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz