Meilleur forfait iPhone, offre sans engagement ou 12 à 24 mois ?

C’est une question que l’on nous pose régulièrement et nous allons y répondre dans cet article, comment choisir un forfait pour son iPhone. Vous allez voir qu’il n’existe pas une seule réponse, mais plusieurs. Cela va varier en fonction de votre usage, mais également du fait d’acheter le téléphone en souscrivant à une offre sur 12 ou 24 mois ou en achetant le téléphone en une fois.

Forfait iPhone sans engagement

Il est possible d’acheter un iPhone sans avoir d’abonnement, outre le fait de ne pas avoir d’engagement vous n’êtes pas obligé d’avoir un abonnement téléphonique pour acheter un iPhone. Celui ne va pas vous servir à grand-chose dans ce cas, mais c’est une manière simple d’illustrer qu’il est possible d’acheter le téléphone dans une boutique, sur internet, neuf ou d’accession et de souscrire à une offre sans engagement ou sur 12 à 24 mois à côté pour bénéficier d’une ligne et d’accéder à toutes le fonctionnalités du téléphone.

Vous pourrez retrouver les derniers modèle sur le site d’Apple, les prix sont très similaires que vous l’achetiez chez un revendeur ou directement sur le site du constructeur. Vous aurez comme avantage d’avoir plus rapidement le téléphone en cas de pré-commande, les revendeurs étant limité à un certain nombre de téléphones par boutique, il faut être dans les premiers pour avoir le dernier né.

En passant par le site officiel pour acheter l’iPhone vous n’aurez pas ce problème en cas de précommande, le téléphone sera expédié la veille ou l’avant veille de la sortie, ce qui vous permet de l’avoir le jour de la mise en vente officielle ou le lendemain sans devoir faire la queue devant un Apple Store si vous avez la chance d’en avoir un dans votre ville.

D’un point de vu économique, le fait d’acheter votre téléphone sans souscrire à un forfait est plus avantageux, il est maintenant possible de payer en plusieurs fois sans frais votre téléphone neuf chez les revendeurs et si vous prenez en compte le prix du forfait sans engagement vous serez largement gagnant sur du long terme.

Forfait iPhone avec engagement

Si vous décidez de souscrire à une offre avec engagement, sur 12 ou 24 mois vous allez bénéficier d’une remise sur le téléphone, en fonction du forfait que vous allez souscrire vous payerez plus ou moins cher l’achat de l’iPhone, dans tous les cas le prix sera plus bas que de vous l’offrir sans abonnement. Chaque mois vous allez devoir vous engager à payer votre forfait sur une durée minimale de 12 mois.

Il sera possible de choisir le délai de votre engagement 12 ou 24 mois, celui-ci viendra impacter le prix de votre téléphone au moment de l’achat ainsi que le prix du forfait mensuel. Sachez qu’il est possible de cumuler votre forfait avec une box internet afin de bénéficier de tarifs avantageux ou d’options supplémentaires gratuites. Les opérateurs récompensent la fidélité des clients par ce biais.

Si vous changez régulièrement de téléphone il est conseillé d’utiliser une solution entre les deux qui consiste à louer son téléphone, chaque année vous aurez le droit au nouveau modèle sans débourser une sou de votre poche.

Vous l’aurez compris vous allez pouvoir choisir votre forfait en fonction de vos besoins et surtout de votre budget, la solution du forfait avec engagement vous permet de payer en plusieurs fois votre téléphone tout en ayant un forfait adapté au téléphone, vous payerez plus cher sur du court terme en cumulant le prix de l’abonnement plus la subvention du téléphone, mais vous n’avez pas besoin de dépenser une grosse somme d’un coup pour acheter votre iPhone.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz