Comment localiser un iPhone perdu ?

Vous êtes un peu du genre tête en l’air ? À égarer facilement votre téléphone dans la maison ou de l’oublier sur le socle de téléphone dans la voiture. Voici comment localiser votre téléphone si vous l’avez perdu.

Avant de vous expliquer comment localiser votre dernier iPhone égaré, il est impératif d’avoir activé l’option « localiser mon iPhone ». Sans cette option vous n’allez pas pouvoir retrouver votre téléphone via iCloud. Cette option est activée par défaut lors de l’installation du téléphone, il suffit d’accepter les conditions exposées pour ne plus avoir à s’en soucier une fois le téléphone égaré.

Activer « Localiser mon iPhone »

Si l’option n’est pas active vous allez pouvoir d’activer à tout moment depuis votre téléphone. Attention il n’est pas possible d’activer localiser mon iPhone depuis l’interface d’iCloud il faut donc activer l’option au plus vite.

Pour l’activer sur votre iPhone vous devez vous rendre dans les réglages, puis dans l’onglet iCloud et vous trouverez dans la liste l’option « localiser mon iPhone », cliquez dessus est activer celle-ci.

Si une personne vous vol votre téléphone, elle ne pourra pas désactiver cette option, car votre code iCloud est demandé, une raison de plus pour bien sécuriser votre mot de passe et activer la double authentification pour ne laisser aucune chance aux assaillants.

Interface iCloud

En vous rendant sur le site icloud.com vous allez pouvoir géolocaliser votre téléphone, mais également l’ensemble des appareils reliés à votre compte. Si vous avez une tablette ou même un Mac c’est exactement la même procédure et la même interface.

Rendez-vous dans le menu Localiser mon iPhone, une carte va apparaitre et vous indiquez la localisation des différents appareils. Vous pouvez cliquer sur votre appareil, une série d’options ouvre à vous :

– Faire sonner l’appareil, s’il est chez vous c’est pratique pour déterminer dans quelle pièce de la maison
– Activer le mode perdu, cela permet d’afficher un numéro de téléphone sur l’appareil en question pour que la personne qui le retrouve puisse vous appeler, cela bloque totalement le téléphone. Vous pourrez réactiver votre iPhone depuis iCloud en désactivant le mode perdu.
– Effacer l’iPhone : si votre voleur essaye de rentrer sur votre téléphone et qu’il y arrive, le téléphone sera vide, plus de photos ni de carnets de contacts.

Être alerté quand votre iPhone refait surface

Si votre téléphone est éteint, vous allez pouvoir activer une option qui permet de vous indiquez un message une fois que le téléphone être allumé la prochaine fois. N’importe quelle source de connexion fonctionne, que ce soit le Wifi ou le réseau 3G.

Cela fonctionne sur l’ensemble des réseaux, par exemple si votre téléphone est volé en France et que votre voleur active le téléphone en Allemagne, vous serez notifié quand même.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz