C’est quoi un iPhone reconditionné ?

Vous n’êtes pas sans savoir que les smartphones dernière génération peuvent faire énormément de choses, avec des capacités de stockages toujours plus importantes. Le téléphone mobile est devenu un point d’entrée principal pour naviguer sur internet et discuter avec ses amis.

Le problème des téléphones dernier cri repose sur leurs fragilités, malgré les efforts des constructeurs comme Apple avec son iPhone ou Samsung et son Galaxy, les écrans restent très fragiles et représente la majorité des réparations. Vous pouvez littéralement exploser votre téléphone très rapidement en le laissant tomber, les coins de tables restant également une source de danger importante.

Il est possible de réparer votre téléphone en changeant d’écran, le tarif des réparations est variable selon le modèle. Il arrive également que votre téléphone ne fonctionne plus du tout, parfois cela peut venir de la batterie, de la carte mère ou d’une défaillance d’un des capteurs.

Qu’est que le reconditionnement d’iPhone

Des sociétés se sont donc spécialisées dans la répartition des téléphones quand cela est possible, il remette également à neuf le téléphone en changeant les éléments visibles du téléphone. Vous pouvez donc acheter un téléphone dit « reconditionné » . Ce n’est pas de la première main, mais le téléphone a était vérifié par une série de tests. Une garantie minimale vous sera offerte, avec un retour du téléphone pour échange ou réparation gratuitement et rapide via un transporter privé.

En fonction de l’état du téléphone, vous allez payer plus ou moins cher, c’est à vous de choisir ce que vous voulez. Le prix du téléphone étant indexé sur l’état extérieur du téléphone, les coups visibles, griffes, mais également sur la batterie et l’état d’oxydité des composants.

Pourquoi prendre un iPhone reconditionné ?

La première raison est celle du coup, pour un téléphone en parfait état vous allez réaliser au minimum 20% d’économies par rapport au prix d’une téléphone neuf. Sur des modèles moins récents, l’économie ne sera que meilleure.

Une garantie de 3 à 6 mois est disponible en fonction des organismes qui reconditionne le téléphone, vous pouvez étendre cette garantie à 12 mois pour moins de 20€, une option qu’il est conseillé de prendre, vous aurez le droit de retours du téléphone en cas de problème sur celui-ci sans frais.

Toujours pour des raisons de prix, vous allez avoir accès a des modèles qui ne se vendent plus en neuf. La génération des iPhone évolue chaque année, un modèle est vendu en neuf entre 2 et 4 ans après son année de lancement. Le bond technologique étant moins important ces 3 dernières années vous pouvez sans soucis récupérer un iPhone sorti il y a 2 ou 3 ans à moindres coûts tout en ayant un très bon smartphone en poche.

Vous participerez au recyclage des téléphones et cela est très positif pour la planète, il n’y a rien de pire que devoir dépolluer des batteries ou téléphones, autant le recycler que de le jeter.

Conclusions

Un système qui permet de faire des économies sur l’achat de votre téléphone, vous allez bénéficiez de remises allant jusqu’à 50% du prix de lancement du téléphone. Il faut compteur environ 6 mois après la sortie d’un nouveau modèle pour commencer à en avoir de disponible en version reconditionné.

Vous trouverez même de grandes enseignes qui proposent des téléphones reconditionnés, mais également des tablettes ainsi qu’une série d’autres objets high-tech. Apple va y venir également, pour le moment réservé aux USA, vous allez pouvoir vendre votre iPhone et acheter un autre modèle le tout en profitant de la garantie Apple.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz