iOS ou Androïd comment choisir ?

Faire un choix entre iOS et Androïd revient à faire la comparaison de deux systèmes d’exploitation ayant beaucoup de points communs. Plusieurs arguments peuvent pousser un consommateur à choisir un système au lieu d’un autre.

Vous remarquerez d’abord pour l’écran d’accueil des deux systèmes les rangées d’icônes son bien alignées avec des couleurs et des interfaces très bien faites. Pour la personnalisation de votre écran accueil, Android est beaucoup plus performant que son concurrent, il peut être transformé selon vos goûts. Pour l’iPhone les options sont très minimes. Aussi, est-il plus facile d’accéder aux fonctions d’un téléphone sous Android. Il vous faudra passer par plus d’étapes pour atteindre une fonction de votre iPhone que si c’était sur un téléphone Android. Même si la plupart de leurs applications se ressemblent, le principe d’acceptation n’est pas le même d’un système à un autre.

La puissance du store d’Apple est un réel argument pour devenir accro à la pomme, les applications sur ce même store sont régulées et vérifiées (pas d’application à caractère « sexy ») contrairement au store Google Play qui est plus laxiste sur la validation d’applications.

Les problèmes de virus n’existent pratiquement pas sur les applications pour iPhone même si cela n’est pas « impossible ». Les deux systèmes offrent des applications de qualité pour vos jeux. Il faut retenir que l’App Store offre de plus grandes possibilités si vous n’êtes pas un joueur occasionnel. Pour la musique, la marque à la pomme est en avance sur son concurrent. iTunes permet un achat facile de la musique en ligne. Il permet d’avoir une bonne gestion de la musique. Dans ce créneau, Android est laissée en rade. On s’attend beaucoup à un changement dans les années à venir malgré la domination d’Apple concernant la musique. Il faut aussi retenir qu’en général les iPhone sont plus chers que les téléphones sous Android. Aussi, pour la mise à jour le système d’exploitation IOS est plus efficace. Elle se fait facilement sur tous les iPhone compatibles. C’est quasi impossible pour Google qui n’a aucun contrôle sur les téléphones.

Meilleurs smartphone sous Android

Voici une sélection des smartphones sous Android à moins de 200€.

Le point positif pour les consommateurs est que les deux géants mènent une guerre sans merci en proposant des produits de plus en plus performants et novateurs. Les systèmes sont révisés en permanence pour prendre en compte les besoins des clients et de séduire le plus de consommateur.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz