Comment avoir un acces internet sans box, domino 4G

Nous avons tous cherché à un moment ou un autre à avoir internet sans avoir de forfait ni de box. Cela est désormais possible avec la 4G, il faudra respecter un certain quota, mais ce n’est qu’une question de temps avant que les forfaits soient vraiment illimités en data.

Voici comment avoir internet sans box le tout en ayant un forfait mobile illimité, vous allez voir que pour moins de 20€ par mois il va être possible de cumuler les deux et d’avoir une connexion bien plus rapide que votre connexion ADSL pour les personnes qui n’ont pas encore la fibre d’installée chez eux.

Les débits en 3G et 4G

Vous avez peut-être déjà fait le test, mais il est parfois plus rapide de naviguer en 3G qu’avec sa connexion Wifi en ADSL, quel que soit votre fournisseur. Ce n’est pas une illusion le réseau 3G est bien meilleure que la plupart des offres ADSL.

La raison est simple, les systèmes 3G et 4G et bientôt 5G utilisent des antennes relais, elle passe donc par un autre réseau que celui de l’ADSL. Vous pouvez très bien être à la campagne à côté d’une antenne 3G/4G et avoir un débit totalement réduit en ADSL.

De plus c’est souvent dans les endroits les plus éloignés que l’on paye le plus cher, en effet l’offre internet + TV est très souvent associée au téléphone et vous ne profitez pas entièrement des chaines et le téléphone coupe régulièrement lors des appels.

Le forfait 4G internet

Voilà la solution, utiliser un forfait 4G pour naviguer sur internet et partager la connexion de son téléphone vers sa tablette ou vers son ordinateur une fois que vous avez besoin d’avoir un écran plus large pour surfer sur internet.

Pour résoudre le problème de la télévision, vous aurez toujours de meilleures images via la TNT dans les zones très mal distribuées par internet. Regarder la télé via votre box consomme énormément de bande passante et bien généralement quand vous arrêtez la télévision votre débit est en pleine forme pour surfer sur la toile.

Les domino 4G

Un domino 4G permet de partager une connexion internet depuis la 4G vers du Wifi, vous pouvez faire la même chose avec votre téléphone, mais celui va chauffer et en fonction des modèles plus ou moins bien distribuer la connexion.

Le domino permet également de stabiliser la réception et d’éviter toute coupure liée au réseau. Il suffit d’insérer votre carte SIM dans le domino et le tour est joué, vous n’avez plus besoin de box internet à la maison.

Nous vous conseillons d’investir dans un modèle robuste et d’éviter ceux proposés par votre opérateur. Ils vous sont proposés à bas coût, mais le rapport qualité-prix n’est pas au rendez-vous.

Parfaite mobilité

Avec cette astuce vous n’avez plus d’engagement, ni besoin de suivre toute une procédure en cas de déménagement. Vous êtes ultra mobile, si vous avez envie de prendre votre domino 4G en vacances il n’y a pas de problème.

Temps que avez un minimum de réseau téléphone, 3G ou 4G/4G+ vous avez accès à internet sans brigade des sites.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz