Domino 4G Orange : comment ça marche ?

La grande mode est d’être hyper connecté que ce soit avec votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable. Il existe des solutions pour avoir de la 3G/4G sur votre tablette ainsi que des adaptateurs pour insérer votre carte SIM et profiter de la connexion via USB sur votre ordinateur. Des solutions parfois très couteuses et qui ne fonctionnent pas avec l’ensemble des modèles.

Qu’est qu’un domino 4G

Le domino 4G est un petit boitier qui vous permet d’avoir une connexion internet partout en France, vous offrant un hotspot sur lequel vous allez pouvoir connecter autant d’appareils que vous voulez en wi-fi. Il suffit d’insérer votre car SIM à l’intérieur ou votre seconde carte SIM pour que vous puissiez profiter de la 4G sur vos devices en wi-fi.

Vous n’avez pas besoin d’être chez vous cela est totalement indépendant de votre connexion à la maison ainsi que de votre box internet. Vous pouvez utiliser votre forfait data mobile sans avoir à souscrire à une offre data supplémentaire.

Quels usages pour mon domino ?

Avec ce système vous allez pouvoir très facilement voyager sans avoir besoin de penser constamment au moyen de vous connecter à internet. Les hotspots publiques fonctionnent correctement, mais ne sont pas sécurisées et le débit est restreint. Cela est idéal pour vous dépanner, mais vous avez systématiquement un meilleur débit en 3G/4G.

Il est donc parfait pour voyager, cela prend très peu de place dans une valise ou dans un sac et fonctionne vraiment partout, à partir du moment ou vous avez du réseau téléphonique cela fonctionne sans problème. Pas besoin d’installation ou de configuration particulière, vous n’avez qu’à ajouter votre carte SIM dans le dominos et à insérer vos identifiants et votre hotspot personnel est disponible.

Vous allez également pouvoir utiliser un domino 4G dans le cadre d’une mauvaise connexion ADSL à votre domicile. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une connexion très haut débit et parfois même inexistante dans les zones blanches. La solution du domino est à envisager dans la mesure où vous avez un réseau téléphonique disponible en 3G ou 4G. Le réseau ADSL étant totalement indépendant de celui des antennes relais, vous avez sans le savoir peut-être un meilleur réseau téléphonique que filaire.

Mode international

Si vous voyagez beaucoup, vous allez pouvoir bénéficier de votre domino partout en Europe, grâce à la régulation des frais de roaming depuis le 15 juin. En fonction de votre forfait vous allez pouvoir utiliser votre enveloppe data dans certains pays comme les USA ou le Canada comme vous pourraient l’utiliser en France.

Il est fortement conseillé de vous renseigner avant de partir et de demander le tarif exact des prestations. Il est parfois plus intéressant d’acheter une carte prépayée sur place que d’avoir un forfait international qui va vous couter horriblement cher.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz