Connaitre la date de fin d’engagement d’un forfait mobile

Si vous souhaitez, changer d’opérateur ou d’offre est important de vérifier que vous n’êtes plus engagé. Cela vous permet de déterminer les frais de résiliation si vous en avez ou de confirmer que vous pouvez changer d’opérateur mobile sans avoir à payer un sou de votre poche.

Pour savoir si vous êtes encore engagés, il vous suffit de vous rendre dans votre espace client et vous trouverez la date de fin d’engagement de celui-ci dans une rubrique appropriée. Cette dette se situe généralement dans l’onglet résiliation, vous trouvera les conditions relatives à votre contrat ainsi qu’à l’éventuelle résiliation de votre forfait ou de votre box sur cette même page.

Déménagement

Si vous êtes encore engagés chez votre opérateur pour un abonnement relatif à une connexion Internet et que vous êtes sur le point de déménager. Sachez que le déménagement est une raison valable pour mettre fin à votre contrat. Si vous êtes encore engagés il peut vous être demandé des frais de résiliation et cela est parfaitement négociable si vous désirez fermer à votre ligne dans votre nouveau logement.

N’oubliez pas que cela peut prendre un certain temps et qu’il faut vérifier l’éligibilité de votre ligne de votre nouveau logement avant de faire les démarches de migration ou de résiliation. Pour connaître toutes ces conditions vous pouvait consulter le site Internet de votre opérateur, mais il est plus facile de téléphoner directement au service client pour avoir des renseignements immédiatement sur votre dossier ainsi que pour votre nouvelle adresse.

Migration de ligne

Si vous avez envie de récupérer votre numéro chez votre nouvel opérateur vous n’avez pas besoin d’attendre la date de fin d’engagement de votre contrat pour migrer votre ligne. Tout comme pour les abonnements Internet il est possible que l’opérateur demande des frais de résiliation pour changer d’opérateur mobile.

Dans le cadre d’un changement d’opérateur s’est donnée nouveau fournisseur de s’occuper de la résiliation. Certains proposent également une participation au paiement des frais de résiliation qui peut vous être demandé. Si vous passez par votre nouvel opérateur pour effectuer les démarches celui-ci va vous indiquer avant toute opération le tarif ainsi que les conditions de délai et de préavis qui va falloir respecté.

Résilier avant la fin d’engagement

En fonction de votre engagement il doit être possible de pouvoir résilier avant la fin de la date d’engagement, cette date est fixée au moment où vous allez contracter l’engagement, mais il sera possible de quitter l’opérateur avant cette même. Que vous soyez engagés sur 12 ou 24 mois vous allez devoir respecter un engagement minimum de 12 mois. À partir du 13e mois vous allez pouvoir résilier et quitter l’opérateur en ne payant qu’une partie du restant du.

Sur une formule avec 12 mois d’engagement, la question ne se pose pas si vous désirez quitter votre opérateur avant les 12 mois vous devrez payer le restant des mois qu’il vous reste au plein tarif. Si vous êtes engagés sur une offre avec 24 mois vous n’aurez qu’à payer qu’un quart du restant à payer dans l’hypothèse où il vous restera six mois d’engagement vous n’aurez que trois mois complets à payer directement à l’opérateur pour mettre fin à votre contrat.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz