Chargeur iPhone, coque batterie, cable apple lightning

L’iPhone est une vraie petite boule d’énergie, vous pouvez faire un tas de choses avec ce smartphone, mais il faut le recharger régulièrement. Il existe donc des solutions qui vont vous permettre de recharger votre iPhone ou d’augmenter la capacité de la batterie. Des chargeurs sans fil également pour alimenter la batterie en mode passif.

Capacité batterie d’un iPhone

Dans un usage dit classique vous n’allez pas avoir de problème de batterie, une recharge par jour suffira, parfois même deux jours. Mais vous avez tendance à lancer des jeux sur votre téléphone ou à y passer un peu plus de temps vous allez devoir recharger votre iPhone plus régulièrement.

Avant de vous présenter les différents moyens de combler le manque de batterie, sachez qu’il est possible d’activer le mode économie d’énergie sur iOS afin de pouvoir économiser les ressources et par conséquent augmenter le temps entre deux recharges.

Que vous soyez au bureau, dans la voiture ou même dans la rue il va être possible de redonner un peu d’énergie à l’iPhone afin d’être toujours joignable ou d’utiliser les services comme le GPS ou l’accès à internet pour avoir des informations sur un lieu ou tout simplement avoir accès à vos emails.

Câble Lightning

Le premier moyen pour recharger votre iPhone est d’utiliser le câble fourni au moment de l’achat de votre téléphone. Si vous n’avez plus le câble ou que vous souhaitez en avoir davantage, vous pouvez trouver des câbles iPhone pas chers ci-dessous :

Vous allez pouvoir en placer plusieurs dans votre maison ou appartement ainsi que sur votre lieu de travail, ce qui va vous éviter de toujours penser à prendre le câble et le ramener. Attention certains câbles ne provenant pas de chez Apple ou marques validées ne font que recharger le téléphone, si vous êtes développeur par exemple vous ne pourrez pas émuler sur votre iPhone avec ce type de câble.

Coque batterie

Une idée très pratique pour ceux qui dévore leur iPhone et qui reste en mobilité tout au long de la journée sans forcément avoir accès à une prise de courant ou un allume cigare, la coque batterie. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une coque qui fait également office de batterie.

Cela reste discret et n’est sans aucun danger pour votre iPhone, avec cette coque vous allez pouvoir multiplier par deux la capacité de votre batterie et donc profiter deux fois plus de votre téléphone sans avoir besoin de le recharger. Si vous êtes vraiment toujours en panne de batterie cette est faite pour vous.

Vous pouvez varier les styles en fonction des coques et même avoir plusieurs coques sur vous, profitant pour le coup de plusieurs batteries de rechange.

Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne plus répondre au message ou aux appels sous prétexte de ne plus voir de batterie !

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz