Box internet étudiant sans engagement

Si vous êtes étudiant et que vous cherchez à avoir une connexion internet sans vous ruiner et le tout sans engagement voici nos astuces pour bénéficier d’une connexion gratuite ou à moindres coûts. Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir faire le parcours du combattant pour vous relier à internet.

Pour étudier ou bien se divertir, les différents moyens ci-dessous vont vous permettre de rester connecté chez vous, pour certains modes carrément partout. Vous allez pouvoir travailler tout en change d’environnement ou réaliser des travaux de groupes sans devoir rester à l’école.

Hotspots Wi-Fi

Si vos parents, un de vos amis ou une personne de votre famille possède une connecter internet à domicile, que se soit chez Orange, SFR, Bouygues Telecom ou encore Free, vous allez avoir accès aux Hotspots du fournisseur, il y a en un peu partout en France, en fonction des abonnées proches de chez vous.

Cette méthode est là pour dépanner, mais vous n’allez pas profiter d’un débit suffisant pour regarder des séries en boucle et la navigation ne sera pas super fluide. Il est possible que dans les grandes villes cela soit plus rapide et parfois même suffisant pour votre utilisation d’internet.

Grouper les frais d’abonnement

Si vous êtes dans une résidence étudiant ou dans un appartement avec des étudiants comme vous, sachez qu’il est possible d’ouvrir une ligne pour l’ensemble des résidants, 3 ou 4 logements maximum pour préserver une fluidité d’internet.

Vous n’avez qu’à mettre la box dans un des appartements et le Wi-Fi fera l’affaire, c’est une solution économique et qui vous permet d’avoir une connexion semi-dédiée dans votre appartement. Cette méthode rien moins chère que de souscrire au offre internet des résidences qui ne fonctionnent pas forcément très bien au vu du prix d’accès.

Utiliser votre mobile sans box internet

Si vous avez un forfait mobile avec un forfait qui est illimité, vous allez pouvoir partager votre connexion et naviguer sur internet comme vous le souhaitez avec des débits très rapides. Si vous avez besoin d’envoyer des fichiers, des documents ou d’en télécharger cela est une bonne alternative aux Hotspots.

Attention cette solution est dépendante de votre forfait mobile, votre consommation sera débitée de votre forfait, il faut donc surveiller votre enveloppe de DATA pour ne pas la dépasser. Votre consommation de bande passante sera plus élevée que sur mobile, les contenus ne sont toujours pas adaptés et optimisés en version desktop.

Lieux publics

Vous trouverez faciles des accès de bonne qualité dans les lieux publics, comme à la bibliothèque ou médiathèque. En fonction des villes vous allez avoir accès aux bornes où il faudra vous connecter avec l’ordinateur sur place.

Cela reste une solution de secours, mais fiable. Vous trouverez également des imprimantes à moindres coûts, une autre façon d’économiser votre argent pour imprimer vos rapports sans devoir casser votre tirelire.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz