Achat groupé forfait mobile et box internet

Vous le savez, l’union fait la force, un moyen très simple de faire réduire les coûts et de jouer sur le volume d’achat ou d’engagement cela est valable dans la grande distribution, mais également dans les services. Après un grand succès d’une opération similaire dans l’électricité et le gaz lancé en 2015, amis de France a décidé de renouveler l’opération, mais cette fois-ci dans le marché de la téléphonie.

La télécommunication est aujourd’hui implantée dans notre mode de vie, tout le monde possède un téléphone mobile ou un téléphone fixe ainsi qu’une connexion Internet. Si cela n’est pas encore le cas pour tout le monde, cela va le devenir dans les prochaines années. Internet sera au même niveau que l’électricité ou de gaz dans un appartement ou une maison, les connexions seront implantées dès l’achat ou la construction de celui-ci.

Tous abonnés

Chaque foyer est donc où sera équipée d’une connexion Internet, le nerf de la guerre étend d’avoir une offre globale qui permette d’accéder à Internet au meilleur. Aujourd’hui nous avons les forfaits les moins chers au monde, si nous comparons avec les États-Unis nous sommes quasiment 10 fois moins chères. Il n’est par de devoir payer 100 $ par mois pour bénéficier d’un forfait mobile et d’une connexion Internet.

Les débits ne sont pas forcément les mêmes, mais la France est en train de s’équiper massivement au niveau des équipements fibres. D’ici 2020 la fibre va arriver dans les hommes plus rurale et donc offrir des services qu’il est encore impossible d’avoir dans certaines zones. Et services qui sont accessibles pourtant depuis plusieurs années dans les grandes villes. Mais déployer la fibre à grande échelle coûte de l’argent pour les opérateurs, et n’est pas forcément rentable dans toutes les zones géographiques.

Ces opérateurs demandent généralement de l’aide au niveau des administrations locales pour participer au déploiement de ce réseau. Certaines collectivités participent depuis très longtemps à ce déploiement, mais certains n’y voient pas encore l’avenir et donc refuse de financer une partie du déploiement de la fibre optique dans leur ville. Un handicap pour les habitants qui doivent attendre avant de profiter de la fibre optique chez eux.

Réduction de 15% sur votre facture

C’est un succès de la part du groupe SELECTRA qui organise cet achat groupé et qui annonce aujourd’hui une réduction minimale de 15 % sur l’ensemble des factures téléphoniques en partenariat avec l’opérateur SFR. Une économie non négligeable qui représente environ 225 € par an de moins sans avoir plus de contrepartie que si vous avez souscrit de façon unitaire.

Plus de 80 000 personnes ont participé à ce programme, la fermeture des inscriptions étend le 30 juin 2017 il faudra donc attendre la prochaine offre si vous souhaitez y participer. Vous pouvez si vous le désirez envoyer un mail afin de profiter des dernières places s’il en reste dans le programme. Le but étend d’avoir un maximum de monde et de réduire considérablement les coûts, plus il y aura de monde et plus la réduction soit importante et plus vous fera d’économie tout le long de l’année sur ce qui est aujourd’hui un service nécessaire pour rester dans la société.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz