Orange annonce une augmentation des forfaits 4G pour janvier

Dans une interview accordée au journal « les Échos » Stéphane Richard actuel PDG d’Orange à déclaré qu’il y allait avoir des modifications pour les forfaits 4G en janvier 2014. Orange annonce fièrement des résultats en augmentation, une première depuis 3 ans. Avec la révolution du mobile, diligentée par Free Mobile les concurrents dont fait partie Orange on subit un ralentissement de leurs croissances, obligé de rogner sur leurs marges pour s’aligner sur les offres concurrentes. Orange compte bien se rattraper sur les 4G, aujourd’hui le premier opérateur historique possède certainement le meilleur réseau 4G en France et ne cesse de s’améliorer.

Vers une augmentation des forfaits 4G chez Orange

Avantages et inconvénients de la 4G, le prix fait bien partie des points noirs de la 4ème génération des réseaux mobiles, selon le PDG d’Orange les forfaits n’évolueront pas à la baisse, mais bien la hausse à partir du moins de janvier. Une augmentation certaine mais pas de chiffre, juste que les forfaits resteront « à des prix attractifs ».

Une décision assumée est risquée, car imposer de nouveaux tarifs à la hausse pour ses clients peut entrainer une perte de croissance, d’une part sur les renouvellements mais aussi sur les ouvertures de ligne. La concurrence est rude sur le marché de des 4G, Free Mobile, désire lui aussi proposer l’accès au réseau avec des prix toujours plus bas et peut profiter de cette augmentation pour inclure la 4G dans ses forfaits.

La situation peut encore changer d’ici janvier, avec l’arrivée de nouveaux forfaits chez Free mobile et les MVNO déjà présents.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz