Les messages Facebook gratuits dans 14 pays

Facebook vient de faire un partenariat avec plus d’une centaine d’opérateur mobile dans le monde afin de permettre à ses utilisateurs d’envoyer des messages sur son réseau social gratuitement ou à des prix réduits.

Les utilisateurs de Facebook de 14 pays (Portugal, Irlande, Inde, Bulgarie, Azerbaïdjan, Indonésie, Philippines, Malaisie, Thaïlande, Bahreïn, Arabie Saoudite, Brésil, Egypte, Italie) dans le monde vont pouvoir bénéficier des applications et du service de messagerie du plus gros réseau social mondial gratuitement, grâce à un accord avec 18 grands opérateurs, une très bonne nouvelle pour les personnes qui n’ont pas encore de forfait mobile avec une connexion internet incluse dans leur abonnement.

Suite à une annonce sur son blog, Facebook donnera accès gratuitement à des millions de personnes aux messages sur l’application FAcebook officielle mais aussi sur le facebook messenger iOS et Android.

Il faut donc croire que les messages seront traités différemment des autres applications au niveau des opérateurs ce qui relance la question sur la neutralité d’internet et d’un internet à plusieurs vitesses.

Rédigé par sur Twitter : @rmanniez

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz